Chauffe-eau électrique à accumulation
Le 1er mode d'eau chaude sanitaire

Chauffe-eau électrique à accumulation
Une installation design

Le chauffe-eau électrique à accumulation

 

Mots-clés de la page : chauffe eau électrique à accumulation, chauffage électrique, ballon eau chaude, chauffage de l'eau, cumulus, fonctionnement, installation, installateur, Alsace, Bas-Rhin 67, Hatten, ...

Le ballon tampon

Le chauffe-eau électrique à accumulation, ou cumulus, est une cuve, d'une capacité de 50 à 300 litres d'eau chauffée par une résistance électrique. L'eau froide entre par le bas, est réchauffée par la résistance et monte dans le ballon tampon par sa propre chaleur. L'eau chaude, en haut du ballon, est disponible à une température de 65°C environ. Grâce à son isolation, la chaleur est conservée. Si l'on dispose d'un tarif "heures pleines/heures creuses", la production d'eau chaude peut être réalisée avec un tarif avantageux. Ce mode de chauffage de l'eau sanitaire est pratique, a un fonctionnement autonome et un entretien réduit.

 

Si vous avez défini le type de chauffe-eau électrique à accumulation qui est adapté à votre besoin, venez nous soumettre votre projet et nous définirons ensemble le matériel qui vous convient.

 

En savoir plus :